
ETATS-UNIS
Nelly Fezé
25 juin 2017
"Le retour en France a été difficile parce que cela faisait 10 ans que j’étais partie, en Suède et aux Etats-Unis. C’est une question de culture car on évolue différemment. Le monde du travail que l’on retrouve n’est pas forcément celui qu’on a quitté, il a fallu se réadapter."
Senior Industry Specialist Agribusiness, IFC – International Finance Corporation
Washington

Grégoire Ignasiak
28 juillet 2017
« A l’agro, on a un très bon esprit analytique, un très bon esprit critique, une capacité à voir les choses dans un ensemble. A l’agro, on a un très bon esprit analytique, un très bon esprit critique, une capacité à voir les choses dans un ensemble. »
Country Manager USA at DK Energy - EDF Group
Washington
Bénédicte Chevalier
4 juillet 2017
"Je suis arrivée dans l’entreprise au moment de la fusion avec une autre coopérative, il y avait pas mal de réorganisation de process et c’était un challenge majeur de recréer le lien entre les différentes équipes. J’ai beaucoup apprécié aider les équipes à recréer un dialogue."
Building Volunteer, Habitat for Humanity of Westchester
New-York

Camille Delebecque
10 juillet 2017
"Un sujet qui me tient à coeur est la transition vers des systèmes de production alimentaire respectueux des contraintes environnementales, capables de produire une alimentation de qualité tout en répondant aux enjeux d’une croissance démographique forte."
Founder and Partner, SynBio Consulting et Co-founder & CEO, Afineur
New-York

Clémence de Ménorval
21 juin 2017
« Je considère les changements d’entreprise ou les changements de poste au sein de la même entreprise comme bénéfiques. Si je devais donner un conseil aux étudiants c’est de ne pas rester trop longtemps dans sa zone de confort. Lorsqu’on change d’entreprise, on se sent de plus en plus sûr de soi, on peut apporter des choses à la nouvelle entreprise, on recommence à zéro fort d’une nouvelle expérience. »
Senior Scientist - Product Developper, HP Hood LLC
Boston
Blandine Génix
9 juillet 2017
"J’ai un attrait pour le digital car il conjugue l’aspect créatif qu’on retrouve en marketing et l’aspect analytique avec les données, les modèles analytiques et de plus en plus l’intelligence artificielle. C’est un métier extraordinaire car il est en perpétuel changement."
Senior Vice-President – Digital, Media Assembly
New-York
Chloé Delepine
22 juin 2017
"Je trouve que l’Agro pourrait nous motiver un peu plus à faire de l’agro. Je me rends compte que j’aurais pu faire quelque chose pour changer le monde, empêcher le changement climatique, la pollution, … J’aurais pu être formé pour appréhender les grands enjeux mondiaux actuels."
Postdoctoral Fellow, The Picower Institute for Learning & Memory, MIT
Boston

Damien Lepoutre
05 juin 2017
« Il n’existe pas de prescription en agriculture et il n’y a jamais une seule bonne décision et de mauvaises décisions : il y a plusieurs bonnes décisions, elles peuvent être bonnes une année, mauvaises une autre. »
Founder and President, GEOSYS & Vice President, Land O’Lakes
Minneapolis
"Si je n’avais pas eu la formation technique que j’ai eu à l’agro je n’aurais pas eu la chance de faire ce que je fais aujourd’hui, en tout cas dans cette société. En un sens ça a été un tremplin d’avoir cette formation scientifique pour, après, accéder à d’autres fonctions."
Business Unit Manager, HYPRED
Minneapolis
Luc Bertram
26 mai 2017
"Aux Etats-Unis tout est très positif, on ne critique pas alors qu’en Europe on aime bien critiquer. J’ai dû changer ma méthode de management, l’adaptation est dure mais ça fait partie de l’expérience."
Vice President, Gloval Wholesome and Texture Springboards, Ingredion Incroporated
Chicago